L’enterrement est un moment primordial pour le processus de deuil. Dire adieu au défunt vous permet d’entamer la phase du deuil. . En France, l'enterrement doit avoir lieu au plus tard 6 jours après le décès.
L’inhumation est un rite ancestral. Il s’agit du mode de funérailles le plus répandu dans le monde. Cet article vous aide à comprendre le processus de la mise en terre.
L’inhumation est l’étape qui suit la cérémonie religieuse ou civile. Vous avez pris le temps de louer le défunt, de vous remémorer les moments passés avec lui, vous devez maintenant lui dire adieu.
L’enterrement est effectué uniquement dans un cimetière. Pour être inhumé, le défunt doit avoir au préalable réservé sa concession funéraire. Ce sont les employés des pompes funèbres qui mettent en terre le cercueil. Le caveau est souvent décoré de fleurs de deuil ou de plaques funéraires.
Quels choix devez-vous faire concernant les obsèques ? La cérémonie funéraire est le moment pendant lequel on célèbre la vie du défunt et pendant lequel on lui dit adieu. Selon ses dernières volontés, il peut avoir choisi l'inhumation et donc se faire enterrer. Si c'est le cas, la famille pourra faire appel à un thanatopracteur qui va préparer le corps afin de le présenter aux familles lors de l'enterrement. Il peut aussi avoir choisi la crémation, dans ce cas l'incinération se déroule au crématorium. Des professionnels des pompes funèbres peuvent vous guider dans le choix de l'urne funéraire.